Notre règle d’or consiste à ne pas prendre de risques. Piva Oil est votre partenaire expert en citernes qui vous accompagnera afin de prendre la bonne décision relative à l’enlèvement ou non de votre citerne. Si la citerne ne peut pas être enlevée, une bonne alternative consiste à la combler avec de la résine Biofill.
Quelques conditions s'imposent pour pouvoir enlever une citerne à mazout :
La citerne de mazout est d'abord ouverte par un procédé sans étincelles. Tous les résidus de la cuve sont pompés et évacués. Un nettoyage biologique est ensuite effectué, après quoi la citerne est comblée de résine Biofill.
Au fil des ans, nous avons testé de multiples solutions pour combler les citernes. Après le sable et la mousse, nous utilisons désormais de la résine Biofill, un produit idéal pour combler votre citerne à 100% et lui garantir une résistance suffisante. Avec cette résine, nous pouvons même soulever des sols en béton affaissés.
Un signal pour l'avenir...
Les pouvoirs publics recommandent d'utiliser de la résine pour le comblement, ceci afin d'éviter ultérieurement d'éventuels problèmes au stade du recyclage. La résine Biofill est le matériau le plus écologique qui soit et bénéficie d'un agrément de Leefmilieu Vlaanderen ainsi que pour Bruxelles et la Wallonie. Piva Oil s'engage doublement pour le plan de politique climatique grâce à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ! La résine Biofill n'émet pas de CO2 et elle peut être recyclée après traitement.