Mise hors service ou enlèvement d’une citerne à mazout enterré?

Demande de devis

Quand enlever une citerne à mazout ? 

Notre règle d’or consiste à ne pas prendre de risques. Piva Oil est votre partenaire expert en citernes qui vous accompagnera afin de prendre la bonne décision relative à l’enlèvement ou non de votre citerne. Si la citerne ne peut pas être enlevée, une bonne alternative consiste à la combler avec de la résine Biofill.

Biofill Tankverwijderen,

Quelques conditions s'imposent pour pouvoir enlever une citerne à mazout : 


· La chambre de visite de la citerne (plaque d'égout) doit se trouver à au moins 3 mètres des fondations d’un bâtiment.

· Une cave doit se trouver en dessous de l’habitation, le long du côté où la citerne est installée.

· Il faut suffisamment d’espace pour faire passer la grue de la rue jusqu’à la citerne (largeur de la grue : 3 mètres).

· Aucun équipement d'utilité publique (gaz, eau, téléphonie, égout, enclos...) ne doit se trouver dans la zone d’excavation ou près de cette dernière.

· Il ne peut pas y avoir d’autres réservoirs à proximité de la citerne à mazout. Nous songeons par exemple à des réservoirs d’eau, des fosses septiques...

Piva Oil est à même décider de la pertinence de l'enlèvement d'une citerne à mazout. Piva Oil est une entreprise agréée Vlarem II, le motif du non-enlèvement sera mentionné sur l'attestation Vlarem.

Comblement d'une citerne enterrée 

La citerne de mazout est d'abord ouverte par un procédé sans étincelles. Tous les résidus de la cuve sont pompés et évacués. Un nettoyage biologique est ensuite effectué, après quoi la citerne est comblée de résine Biofill. 


opvullen ondergronds tank

Au fil des ans, nous avons testé de multiples solutions pour combler les citernes. Après le sable et la mousse, nous utilisons désormais de la résine Biofill, un produit idéal pour combler votre citerne à 100% et lui garantir une résistance suffisante. Avec cette résine, nous pouvons même soulever des sols en béton affaissés.

Un signal pour l'avenir...

Les pouvoirs publics recommandent d'utiliser de la résine pour le comblement, ceci afin d'éviter ultérieurement d'éventuels problèmes au stade du recyclage. La résine Biofill est le matériau le plus écologique qui soit et bénéficie d'un agrément de Leefmilieu Vlaanderen ainsi que pour Bruxelles et la Wallonie. Piva Oil s'engage doublement pour le plan de politique climatique grâce à la réduction des émissions de gaz à effet de serre ! La résine Biofill n'émet pas de CO2 et elle peut être recyclée après traitement.

recycle

Recyclable

100% recyclable en tant que produit naturel

bio

Biologique

Biodégradable et non chimique

100%

Remplissage

100% remplissage avec attestation

ovam

Certification OVAM 

SV000792

vo

Reconnu par Flandres

Brussel

Reconnu par Bruxelles